mardi 5 juillet 2011

GARDE ROBE



Je suis jalouse de ma fille. 
Elle a reçu une quantité incroyable de fringues pour sa naissance.  Et comme elle est née à la fin de l'hiver, la famille et les amis, bienveillants, ont TOUS  porté leur choix sur du 6 mois!

Bah oui... pour l'été... ça sera parfait!” 


L'été est là depuis quelques jours, justement! Tous les matins, c'est la valse des étiquettes, que j'arrache des robes, barboteuses, tuniques et accessoires en tout genre. 

Une nouvelle tenue chaque jour. 
Le rêve.

Nos matins sont donc faits de doutes:

-Bon, on met quoi aujourd'hui, Jeanne?
-   ...
Ah non! La barboteuse à pois bleus, on la garde pour le mariage de V. Tu sais, y a ce dress code turquoise-marron . Tu seras en plein dedans.
...
Bah... cette robe est un trop sophistiquée pour une journée chez la nounou, non? tu préfères pas ce petit baggy kaki?
...
Oui... Les petites tennis de tonton N. seront assortis, t'inquiètes pas.

et puis parfois de déconvenues:

T'es un peu boudinée dans ce body non?
...
Te vexes pas, ma chérie. Tu sais très bien que Lili Gaufrette taille un peu petit.
...
Et puis tu sais, t'es encore à un âge où c'est mignon d'avoir des bourrelets.

Comme si moi j'allais me plaindre de plus rentrer dans mon 38...

Avant d'être enceinte, j'imaginais que la garde de robe d'un bébé se composait de basiques de Vert baudet, de classiques de Jacadi et de chicissimes de Marèse. Mais j'ai vite découvert que toutes les marques dédiées initialement aux adultes finissaient pas lancer une ligne destinée aux petits...IKKS, Desigual, Kenzo, Ralph Lauren et même Jean-Paul Gaultier s'y est mis.

Résultat: Jeanne dort ce soir en pyjama Little Marc Jacob (un 6 mois scandaleusement petit, d'ailleurs, sans doute pensé pour les bébés anorexiques, selon mon amie E.). 
Cela ne l'a pas empêché de l'imprégner d'un demi litre de bave en moins de cinq minutes et d'en tartiner les manches de lait digéré-recraché... 
Aucun respect, ces jeunes!


J'ai piqué la photo d'illustration à la bloggeuse/modeuse Zoé Macaron.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire