mercredi 31 août 2011

MARIAGE PLUVIEUX


Samedi, nous assisterons au mariage de Vera et Tom.
Est-ce que la cérémonie sera émouvante?
Est-ce que les témoins auront préparé de beaux discours?
Est-ce que je vais apprécier mes voisins de table?
Est-ce que le père de la mariée va pleurer?

J'en sais rien. La seule certitude que j'ai, c'est qu'IL FERA BEAU!
Je ne tiens pas l'info de  Miss Météo mais de Vera en personne. Et s'assurer que le soleil sera de la partie ne lui a couté qu'une douzaine d'oeufs. Pas mal, non?
Explication : 
Hier soir, apéro avec un groupe d'amis, dont les futurs mariés. J'entame mon troisième rhum quand Vera sort en bloc:
"Pour le temps on est tranquille, on a porté nos oeufs aux Clarisses dimanche."
Froncement de sourcil. Forcément.
"Mais c'est quoi cette histoire?"
Vera explique donc à une Meredith ébahie la tradition qui veut qu'on offre des oeufs aux représentantes de l'ordre religieux des Clarisses pour que la pluie ne vienne pas gâcher le D-Day.
C'est la grand-mère d'Alicia qui lui a donné l'info. Alicia est assise en face de moi, elle opine du chef :
"Si, si...ça marche!"
Du coup, j'ai repris un rhum.
Entre nous, Vera est une fille rationnelle. Elle sait très bien que si un cumulonimbus  un peu sadique décide de se désintégrer sur la tête de ses invités pendant le vin d'honneur, son offrande et les prières des Clarisses n'y changeront rien. Mais c'est un peu comme jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, ou se disputer l'os de la chance du poulet qu'on vient d'engloutir : ça coûte (presque) rien.

Ma chère Vera, je sais que vous travaillez depuis de longs mois à la préparation de ce beau jour. 
Mais pluie ou pas pluie, on s'en fout!
Un peu de flotte ne changera rien à la folie de cette fête, à la grandeur de votre amour. Le seul truc chiant, de mon point de vue, c'est les quinze mille connards compatissants qui viendront te dire avec de grands yeux tristes : "T'inquiète pas ma petite cocotte! Tu sais ce qu'on dit ? Mariage pluvieux, mariage heureux!"
Et tu pourras toujours te consoler en pensant que les Clarisses se sont tapées une méga-omelette!


L'illustration vient du site "Un beau jour", idéal pour le préparer!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire